Atelier de pratique artistique

Il est essentiel de proposer une ouverture sur l’art que l’on pratique. D’une envie de rendez-vous avec le public est apparu ce projet d’atelier. Simon Zed désire s’inscrire dans une réelle démarche d’accompagnement et de sensibilisation autour de l’art du clown. Pour cet artiste, cet atelier est une opportunité de partager et d’appréhender l’univers du clown contemporain, en s’appuyant sur la pratique puis la technique, à l’aide de l’observation de son travail et de son jeu.

Atelierspectacle5Dans une immersion totale de l’univers de clown, cet atelier a pour but de créer un regard sur soi-même et d’accroître de nouvelles perceptions des actions simples du quotidien, par le clown qui est en nous.

Ce qui est primordial dans la transmission, c’est de garder le lien avec l’art de la scène, l’art du clown et la représentation publique. Cet aller – retour doit être perpétuel. C’est pourquoi, il nous a semblé juste de proposer avec l’atelier un temps de restitution de la part des participants mais aussi une représentation du spectacle Lino le Disloqué. Ce numéro est aussi le résultat de ces temps d’échanges, de ces rencontres et de son parcours de saltimbanque.

La transmission de l’art du clown passe aussi par l’observation et l’expérience du spectateur. Que ce soit pour ce dernier ou pour l’artiste, il est captivant et attachant d’avoir la chance de pouvoir poser des questions, d’y répondre sur les émotions ressenties pendant le spectacle.

Dossier de présentation

Mis en place à : la Maison d’Arrêt du Val d’Oise, la Caf de Nord de Calais, …

 

 

siret : 400 211 405 00016 – ape : 9001Z – licence 2_ 1041557